FLUX RSS ASSOCIÉS +
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Votre Article
Cart(o)graff : l’appli d’Urban Expé pour découvrir le patrimoine
Date de création : 19|mars |2018

Depuis ses bureaux d’Issy-les-Moulineaux, la start-up Urban Expé a mis en place une application d’exploration du territoire, Cart(o)graff. L’occasion de (re)découvrir les beautés cachées dispersées dans la ville.

Quel plaisir de déambuler, en quête de découvertes historiques et curiosités du patrimoine qui composent toute la grandeur citadine. Avec l’application Cart(o)graff, pas besoin de guide : il vous  suffit de vous connecter avec votre smartphone, puis de vous promener grâce à la carte de la ville où chaque point d’intérêt est géolocalisé. Urban Expé, en collaboration avec la ville d’Issy-les-Moulibneaux, le Musée, l’association Historim et la Maison du Tourisme, a développé deux parcours pour profiter, en toute simplicité, du patrimoine isséen. « Histoires d’Issy » vous fait voyager dans les belles demeures aristocratiques de l’Ancien Régime, en plein centre-ville : retrouvez les vignes sculptées sur la façade de l’Hôtel de Ville, ou les beautés du Séminaire Saint-
Sulpice, mais aussi l’histoire du parc Saint Jean-Paul II, ancien lieu de convivialité sportive des séminaristes, et bien d’autres encore. Le plus : chaque étape est rythmée par une énigme à résoudre : Débrouillard et malin, parfois de mauvaise foi, j’habite les contes et fables… Qui suis-je ?

L’application vous invite également à parcourir la ville, et le Fort tout particulièrement, à travers les combats de 1870-1871 à Issy-les-Moulineaux : plusieurs lieux constituent des témoignages forts de l’Histoire. Cart(o)graff tend encore à évoluer : deux nouveaux parcours seront à découvrir prochainement, sur l’aviation et sur l’Île Saint-Germain.

Née en avril 2012, Urban Expé est une agence d’expériences numériques dans le domaine du tourisme, de la culture et des loisirs innovants et connectés. Elle propose une mise en récit numérique pour enchanter les événements ou pour découvrir le territoire et son patrimoine. À travers la solution numérique la plus adaptée, elle raconte des histoires à vivre qui permettent une mise en avant innovante du patrimoine, de produits, d’objectifs, de contenus, la création de voyages et d’événements ludiques, festifs et immersifs.  Sa fondatrice, Nathalie Paquet, souhaite allier les nouveaux types de jeux émergents souvent destinés un public initié (ARG, Narration transmédia, jeux en réalité augmentée, etc.) avec les jeux grands publics qui existent depuis très longtemps (chasse aux trésors, jeu de pistes, etc.). Et plus encore mettre le jeu au service de la narration pour engager et surprendre le public.

Plus d’informations et téléchargement de l’application sur Appstore ou Google Play  : http://cartograff.fr

A lire aussi : 

Newsletter