FLUX RSS ASSOCIÉS +
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Votre Article
Bouygues Immobilier (#Issy) va utiliser l’intelligence artificielle pour ses logements connectés
Date de création : 14|novembre |2016

Bouygues Immobilier a lancé, au début de l’été dernier, Flexom, une nouvelle plateforme associant une domotique et des services pilotés par une application dédiée, devenant ainsi le premier promoteur à proposer à ses clients des logements connectés utilisant l’intelligence artificielle. Flexom propose des usages et non une technologie, à l’inverse des expériences antérieures, et l’entreprise isséenne entend ainsi se démarquer en provoquant une mutation dans la façon de penser et d’installer l’équipement électrique sans câble.

Des interrupteurs sans fil et sans pile permettent à l’habitant de les positionner où il le souhaite, sur les murs ou sur une table, tandis que l’installateur n’a plus de câble de commande à poser.  Les habitants pourront au fil du temps intégrer une multitude d’objets connectés (alarme, ampoule, station météo, etc.) qui seront repérés et reliés automatiquement à l’application Flexom via la technologie d’Ubiant (intelligence artificielle Hemis qui exploite les données métier, anticipe, prédit et propose de nouveaux scénario dans le cloud également : optimisation d’énergie, auto—apprentissage des usages, et application finale Flexom). Flexom qui n’emploie pas de Box, l’immeuble étant raccordé directement en IP vise à proposer une prise en main simple et intuitive par l’utilisateur, via un smart phone, une tablette ou un ordinateur, sans utiliser d’écran tactile mural.

Pour concevoir cette offre domotique Flexom, Bouygues Immobilier a choisi de faire confiance à des partenaires spécialisés. Ubiant développe toute l’intelligence artificielle et l’application Flexom, et fournit le Luminion qui vous indique votre niveau de consommation d’énergie en temps réel, un objet connecté lumineux a remporté un CES Innovation Award 2016 dans la catégorie “Tech For A Better World” (technologie pour un monde meilleur). Ubiant a également su développer un ingénieux système baptisé « Quickmove » qui permet via des puces NFC d’identification, de faciliter l’intégration des différents produits sur sa box domotique directement de son smartphone.

Ce dispositif sera étendu à 100% des logements à la vente d’ici la fin d’année 2016.

Bouygues Immobilier a déjà expérimenté à Issy-les-Moulineaux des bâtiments « smart grid ready » avec le concours d’Alstom, Bouygues Énergies Services, EDF, Enedis, Microsoft, Bouygues Telecom, Schneider Electric, Steria et Total, et la domotique résidentielle que ce soit au Fort d’lssy avec My Home filaire de Legrand ou à la Tour Atypic avec la domotique Schneider Electric.

Newsletter