FLUX RSS ASSOCIÉS +
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Votre Article
Le Boss Club PME veut accompagner les entreprises dans leur transition numérique
Date de création : 20|février |2017

Facebook a récemment commandé un rapport à Deloitte sur la transformation digitale des PME. Le constat est sans appel vis-à-vis des autres pays européens : les entreprises françaises adoptent moins vite les solutions digitales à leur disposition. Elles accusent un retard par rapport aux voisins européens dans au moins trois domaines : les présences sur les réseaux sociaux, le e-commerce et l’usage d’outils digitaux dans l’entreprise pour améliorer la productivité.  Deloitte remarque également un écart important entre l’usage du digital par les entreprises françaises et celui de leurs clients. En France, 7 consommateurs sur 10 achètent des produits sur Internet et paient directement en ligne. Dans le même temps, seule une grande entreprise sur 2 et une PME sur 8 dispose d’une solution e-commerce. Du coup, les consommateurs français se tournent vers les entreprises étrangères.

Plus préoccupant encore, plus les entreprises sont petites, moins elles sont digitalisées : 11,5% des PME françaises sont capables de vendre leurs produits en ligne, contre 47% des entreprises d’au moins 250 salariés. L’usage d’outils numériques en interne est également moins important : 11% dans les PME contre 36% dans les ETI et grandes entreprises. On constate également un plus grand écart dans l’adoption des outils digitaux entre les TPE et les PME en France que dans le reste de l’Europe.

Pour sensibiliser ses membres à la transition numérique, le Boss Club PME a décidé d’organiser un cycle de petits-déjeuners, en partenariat avec le Challenger Club, So Digital et Le trèfle. Animés par l’entreprise isséenne C2M, spécialisée dans l’innovation et les médias digitaux, ces petits-déjeuners ont pour ambition d’inciter plus de petites et moyennes entreprises à franchir le pas..

Le premier aura lieu mercredi 8 mars sur le thème « Stratégie et innovation » dans les locaux du Trèfle, espace de co-working, à Boulogne-Billancourt (Plus d’infos)

 

Newsletter