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Les startups du Booster de So Digital peaufinent leur business model
Date de création : 12|avril |2016

Partenaire du Booster de So Digital, le programme d’accélérateur des start-up de Grand Paris Seine Ouest, l’ESSCA, Grande Ecole de commerce installée à Boulogne-Billancourt, a organisé une journée d’accompagnement dédiée au « Business Re-Modeling », animée par Xavier Lesage, professeur associé en stratégie et responsable de l’incubateur de l’Essca.

Après un rappel sur les notions de valeur autour des usages, de l’expérience client et de la marque, les startups présentes ont travaillé pendant sur la représentation et l’évolution de leur propre business model. En fin de journée, les porteurs de projets ont pu pitcher devant une équipe élargie composée par Philippe Mouricou, professeur en stratégie et spécialiste des Business model, Paul Nathan, responsable de l’Institut du Marketing Digital et Pierre-Michel Couturier, représentant du Club des Entrepreneurs des Anciens de l’Essca.

Challengées par ces experts de l’innovation, cette session a permis aux boostés de consolider leur approche de leur modèle économique et d’élargir le champ des possibles dans leur stratégie de développement et de conquête de nouveaux clients.

Ce fut « une formation très opérationnelle. J’ai particulièrement apprécié le crash test !  » s’est réjouit Stéphane Béquin de Vooter, appuyé par  Valérie Samuel de Reward Process  qui n’a « pas vu le temps passé si bien que j’aurai aimé en savoir encore plus 🙂 ».

C’était « un exercice parfait pour prendre du recul sur notre modèle d’affaire et nous forcer à explorer nos zones d’ombre » renchérit Benoit Liénart de Lawcracy, et « l’occasion d’avoir une vision pragmatique et sans détours des réalités humaines à appréhender pour tout business en lancement: anticiper l’avenir et être conscient des forces et faiblesses qui composent l’équipe fondatrice » pour Edouard Monnier de ParcelHome). En fait, explique Sylvie Cavelier de Coach & Cook, « cet atelier business model nous a montré une méthodologie simple et complète pour nous permettre de prendre suffisamment de hauteur et présenter en un slide, un business model complet, compréhensible par tous ».

 

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