FLUX RSS ASSOCIÉS +
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Votre Article
Appel à propositions pour le projet européen RADICAL
Date de création : 2|mars |2015

2 mars 2015 – 

Le projet RADICAL, cofinancé par la Commission européenne dans le cadre du Programme d’appui stratégique en matière de TIC (ICT PSP) du Programme-cadre pour la compétitivité et l’innovation (CIP), lance un appel à propositions à l’attention de nouveaux partenaires, en vue de leur intégration au sein de la plateforme cloud développée par le projet.

RADICAL (acronyme signifiant Rapid Deployment for Intelligent Cities and Living) a pour objectif de développer, déployer et reproduire des services utilisant l’Internet des objets et les réseaux sociaux. Cette plateforme est proposée aux PME et aux municipalités pour un aménagement rapide de nouvelles applications et de nouveaux services innovants dans les Smart Cities.

Aux côtés de villes comme Santander (Espagne), Gênes (Italie) et Aarhus (Danemark), la ville d’Issy-les-Moulineaux participe au projet comme ville pilote. Elle a développé dans le cadre du projet, avec la société isséenne NIJI, l’application en réalité augmentée du Fort d’Issy et teste actuellement une application mobile de remontée d’incidents de voirie et de suggestions de la part des citoyens.

Le projet RADICAL souhaite aujourd’hui accueillir de nouvelles applications et de nouveaux services au sein de sa plateforme et lance un appel à propositions qui prendra fin le 15 avril 2015 à 17h00. Un ou deux nouveaux partenaires, proposant une ou deux nouvelles applications, seront retenus à l’issue de cet appel. Celles-ci seront cofinancées dans le cadre du projet européen.

Les réponses devront être envoyées en anglais et de plus amples informations sont disponibles sur le site officiel de RADICAL.

  • Téléchargez la brochure du projet RADICAL 
Newsletter