FLUX RSS ASSOCIÉS +
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Votre Article
L’appel à démonstration pour exposer sur le stand de SO Digital à Futur en Seine est en ligne
Date de création : 20|mars |2015

Du 11 au 14 juin prochains, le Village des innovations du Festival Futur en Seine investit, à Paris, le Conservatoire National des Arts et Métiers, la Gaîté Lyrique et le Musée des Arts et Métiers. Partenaire du festival, So Digital y animera un stand pour faire découvrir les startups les plus innovantes de Grand Paris Seine Ouest et a lancé un appel à démonstration en direction des start up intéressées.

Une quinzaine d’entre elles ont participé, le 19 mars dernier, à une réunion d’information co-animée avec l’équipe organisatrice du festival Cap Digital. Pierre-Alexis Tilly, responsable de communication de Futur en Seine y a détaillé le dispositif business du Village :

  • les opportunités de networking, avec la mise en place d’une application smartphone pour organiser ses rendez-vous ;
  • un Tech Meeting entre startups et acteurs clés du secteur, grâce notamment à des sessions de Pitch & de Matchmaking avec de grandes entreprises ;
  • Une convention des investisseurs Axis Innovation’s
  • et enfin la dimension gratuite du festival accessible à tous, professionnels comme grand public

Il a rappelé également les chiffres clés qui font le succès d’un évènement devenu le plus important rendez-vous européen de l’innovation digitale : « Depuis 2009 : Plus de 390 000 visiteurs, plus de 1000 innovations présentées et plus de 500 événements partenaires ».

La réunion a aussi été l’occasion pour des startups accueillies lors d’éditions précédentes, comme TwelveMonkeysCompany, 7Hugs et Holomake, de témoigner de leur expérience, en racontant comment elles avaient ensuite été sélectionnées pour participer au CES de Las Vegas ou être invitées sur leur propre stand cette année.

« C’était un premier test de notre produit, qui nous permis un vrai retour d’utilisateur » pour certains, quand d’autres évoquent « l’importance de participer aux conférences partenaires pendant le festival » et « le travail pour mieux faire comprendre son projet aux différents publics ». Tous ont insisté la « grande fête et un temps d’échange avant tout » que constituait Futur en Seine.

Alors si vous aussi, vous souhaitez faire partie du Festival et faire découvrir au grand public et professionnels votre projet, prototype ou savoir-faire innovant, remplissez le formulaire ci-dessous pour poser votre candidature à une présence (gratuite) sur le stand de So Digital :

Les  dossiers reçus seront évalués selon 3 critères :

  • Le degré d’accessibilité : plus votre projet sera accessible (coût et usage) et plus grand sera nôtre intérêt.
  • Le caractère innovant : le potentiel innovant et inconnu du projet vis-à-vis de l’état actuel des avancées technologiques.
  • Les moyens déployés : parce que la motivation, le dispositif de présentation et la disponibilité de votre équipe restent les éléments essentiels de votre participation.

Vous avez jusqu’au vendredi 24 avril prochain pour déposer votre candidature.

A votre tour de jouer : Déposer ma candidature

Newsletter