FLUX RSS ASSOCIÉS +
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Votre Article
Le cofondateur de la start-up Actradis (#BoulogneBillancourt) nommé Directeur général délégué d’Iliad
Date de création : 14|décembre |2017

Iliad, la maison-mère de Free, vient d’annoncer la nomination d’Alexis Bidinot au poste de directeur général délégué. Avant de rejoindre le groupe de télécommunications, Alexis Bidinot avait co-fondé avec Hugo Krauze la société Actradis, leader dans l’échange de documents entre entreprises, installée à Boulogne-Billancourt.

A 20 ans, alors qu’ils ne sont pas encore diplômés de l’ESCE, Alexis Bidinot et Hugo Krauze décident de lancer leur entreprise. Ils développent ensemble la première plateforme web d’échange de documents B2B. Partant du constat que les entreprises sont tenues d’obtenir les attestations légales de leurs fournisseurs avant de lancer un nouveau marché, chantier, opération (obligation de vigilance) et que cela représente un casse tête administratif – des millions de documents sont échangés inutilement chaque jour (Kbis, certificats, attestations assurances,…) – ils décident de s’associer à une société de développement web et d’archivage numérique pour inventer Actradis. L’entreprise a pour mission de simplifier le quotidien des chefs d’entreprises.

Concrètement, Actradis propose une plateforme collaborative permettant aux entreprises de répondre en seule fois à tous leurs clients, grâce à un seul dossier numérique toujours conforme, d’obtenir les attestations de leurs fournisseurs (Kbis, urssaf, assurances,…) requises avant de passer un contrat en toute sécurité, de développer leur business en trouvant de nouveaux partenaires fiables sur le réseau. Elle a été classée, à l’automne 2017, dans le Top 100 des start-up les plus dynamiques de France (selon EY).

Actradis est désormais utilisée par plus de 55 000 entreprises dont de nombreuses grandes entreprises comme Vinci, Engie, McDonald’s, Sodexo, HSBC, Otis, l’AP-HP… Le CEO, Hugo Krauze, et ses 30 collaborateurs visent une croissance de 100% cette année.

Newsletter