FLUX RSS ASSOCIÉS +
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Votre Article
3ème tour de table pour la startup Citygoo
Date de création : 29|janvier |2018

Lancée en 2014, et l’application de covoiturage instantané, Citygoo, a déjà séduit 300 000 utilisateurs en l’Île-de-France, à Lille et à Lyon.  S’appuyant sur sa technologie de Machine Learning dans le secteur des transports, la pépite de l’économie collaborative, dont le siège social est à Meudon et les bureaux à Issy-les-Moulineaux, annonce un troisième tour de table de 800.000 euros. la start-up, qui a fait partie des start-up accompagnées par le Booster de So Digital, prépare ainsi une accélération de son développement en France et dans les grandes capitales européennes.

ACCELERER… pour devenir la première communauté de covoit urbain et déployer en Europe

Patrick Robinson Clough et Eric Feuerstein ont créé Citygoo il y a quatre ans avec une ambition :  réinventer le covoiturage urbain avec une solution « instantanée » qui soit complémentaire aux transports en communs, taxis, et VTC. Cette solution est pensée pour permettre aux conducteurs de réduire leurs coûts sans avoir à planifier leurs trajets. Quant aux passagers, ils peuvent gagner en moyenne 30 minutes de temps sur les trajets mal desservis par les transports.

Deux ans après le lancement du service, également intégré dans l’application VIANAVIGO, ce sont plus de 300 000 covoitureurs qui utilisent l’application Citygoo pour se déplacer plus économiquement et écologiquement, entre le cœur d’une agglomération et sa banlieue, sur ces difficiles trajets de banlieue à banlieue, souvent mal desservis par les moyens classiques : transport en commun, Autolib, VTC… La startup est devenue une véritable alternative sur l’échiquier de la mobilité, avec 50 000 trajets réalisés par mois. Elle prévoit d’accélérer ses investissements pour couvrir toutes les grandes villes françaises et enclencher son déploiement sur les capitales européennes.

Une levée intermédiaire pour conforter d’excellents résultats

C’est cette accélération des résultats qui a convaincu les investisseurs : Day One Entrepreneurs  & Partners, Sibessor 2, Club Invest Île-de-France, le Groupe Investessor, le club des Business
Angels des Grandes Ecoles ainsi que 2 des tops 30 Business Angels de France, Jean-Marc Bouhelier et Christophe Courtin (partner Day One qui investit aussi en direct, 6ème business angel de France), d’investir 800 000 euros dans Citygoo : une levée intermédiaire, pour conforter les excellents résultats obtenus à date et enclencher une levée de 5 à 10 M€ auprès de fonds d’investissement fin 2018.

« Le renouvèlement de la confiance de nos investisseurs historiques ainsi que l’entrée de nouveaux investisseurs expérimentés pour cette troisième levée valide le positionnement unique de Citygoo sur les trajets de loisirs et notre approche des déplacements urbains : en mode dernière minute ou planifiés. Cette levée de fonds va nous permettre de consolider notre position de n°1 sur le covoiturage urbain en France et d’accélérer le développement de nos services en Europe » explique Patrick Robinson Clough, fondateur de Citygoo.

ROULER… toujours plus nombreux sur les routes périurbaines de France

Après l’Ile de France, Lille et Lyon, Citygoo projette en 2018 un déploiement national, grâce notamment à des partenariats stratégiques dans le secteur des transports et un engagement auprès des communautés étudiantes. Entreprises privées, acteurs de la mobilité, et collectivités publiques manifestent chaque jour leur intérêt pour cette solution, comme l’illustre le soutien financier d’Ile de France Mobilités (STIF). Citygoo apporte une innovation à la fois sociale et technologique dans le secteur, et ce dans le respect de l’éthique collaborative et de la réglementation.

A lire aussi : 

 

 

Newsletter