FLUX RSS ASSOCIÉS +
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Votre Article
Succès remarqué de la 1ère édition du Forum MEUDx organisé par Meudon Valley
Date de création : 8|mars |2017

La 1ère édition du Forum MEUDx, organisée dans le style des célèbres conférences TEDx avec une douzaine d’orateurs venus échanger sur le thème « Croire en ses rêves pour en faire une réalité », a été un succès remarqué, samedi 4 mars dernier, avec 420 participants rassemblés au Centre d’Art et de Culture de Meudon.

L’évènement était organisé par MEUDON VALLEY, qui regroupe des entrepreneurs Meudonnais qui, soutenus par la ville de Meudon, ont décidé d’animer leur territoire. Créée en 2013, en clin d’œil à « l’autre Valley »,  l’association MEUDON VALLEY, brandit l’entreprenariat et le digital comme une solution de lien social, de bien-être collectif et de création de valeur.

Financé à 80% par des entreprises de Meudonnais (ESRI, PayByPhone, Citygoo, Complétude, Alliacom, EURIS,…), cet événement permet de naviguer d’un showroom de plus d’une vingtaine de stands, à la salle conférencière, du corner des entrepreneurs à l’espace de Networking en écoutant Philéo (un jeune de 14 ans) expliquer la création de son entreprise de matériel de trottinettes, Thomas Sérafine humoriste et comédien français, chroniqueur sur Canal Plus ou encore Anne Laure Vincent et Christophe Duhammel expliquer la « recette » qui leur a permis de fonder Marmiton.

Denis Larghero (adjoint au Maire de Meudon et Vice-Président du Conseil Général); Jean Luc Cyrot et Philippe Lerouge, les fondateurs de Meudon Valley, l’assurent : « c’est une première qui en appellera d’autres. Avec nos voisins de SO DIGITAL, nous travaillons déjà à élargir cette offre. Dans le monde de l’Uberisation, la « révolution »  s’organise. « Chez nous, on ne subit pas le digital mais on s’en sert pour faire de nos rêves une réalité. Le monde de demain c’est un monde de création, d’entreprenariat et de curiosité. ». Eux n’en démordent pas, « l’avenir il y a ceux qui en parlent et ceux qui le construisent ».

L’association regroupe aujourd’hui près d’une centaine de membres, dont une quarantaine de chefs d’entreprise, dirigeants, cadres et gestionnaires de grands comptes souhaitant partager leur expérience et leur savoir-faire. « Beaucoup connaissent le sentiment d’isolement qui habite les porteurs de projet et les entrepreneurs face aux démarches à effectuer sur le plan administratif ou liées à la recherche de financement. Un sentiment tellement fort que certains préfèrent renoncer plutôt que se lancer. C’est pour contrer ce phénomène que les fondateurs de l’association se sont réunis et ont incité d’autres dirigeants locaux à les rejoindre », explique Nathalie Martinet, secrétaire de Meudon Valley.

Les objectifs de l’association :

  • accompagner les porteurs de projets,
  • développer le goût de l’entreprenariat
  • et créer des synergies entre les différents acteurs locaux.

Pour renforcer son action et son positionnement, Meudon Valley s’est doté d’un nouveau site Internet composé de trois espaces clairement identifiés : rejoindre, aider, être aidé. « Il s’agit de renforcer notre réseau en mobilisant toutes les compétences et expériences locales pouvant être utiles à un futur entrepreneur. En fonction de son projet et de ses attentes, celui-ci pourra être orienté et mis en relation avec les membres ad hoc de l’association », souligne Nathalie Martinet.

Newsletter